Un projet pour la gare; la ligne Ath-Grammont en catégorie C ???

  1. Le bâtiment de la gare est à l’abandon depuis des années.
  2. Les voyageurs attendent le train – en retard ! – dehors par tous les

temps.

  1. La traversée des voies n’est pas systématiquement sécurisée.
  2. Les correspondances à Grammont ne sont pas assurées.
  3. SNCB et Infrabel ne coordonnent pas leur travail. Infrabel

gère les rails, la SNCB gère les trains, mais les deux sociétés
ne communiquent pas entre elles. D’un côté, on nous promet
la rénovation partielle de la gare et d’un autre côté, la ligne
Ath-Grammont est reléguée dans le bas du classement.

  1. Les investissements sont inégaux: des gares luxueuses pour

certaines villes et des cacahuètes pour Lessines!
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Ecolo soutient le projet de réaménagement d’une salle d’attente et
de guichets.

Ecolo veut que la commune s’investisse dans la rénovation du
bâtiment qui pourrait devenir :

• un espace pour les jeunes, et les moins jeunes, avec un cyber
café

• une porte d’entrée pour les touristes qui y trouveraient toutes
les infos pour découvrir notre belle région

• un point vélos

• et, pourquoi pas un accueil temps-libre, une
cafétéria, une librairie, un point-poste, …

Qu’en pensez-vous? Donnez votre
avis à la commune, prenez la parole!
Passez à l’acte !

Il est important que ce projet soit réalisé en
concertation avec la population et les associations
locales.

Nos conseillers
communaux,
Philippe Hocepied et
Cécile Verheugen,
suivent l’évolution de ce
dossier au conseil
communal .

Ecolo soutient les syndicats qui préconisent le
rassemblement des deux structures, SNCB et
Infrabel, en une seule société, pour un
fonctionnement plus efficace au service des
usagers.