Votre avis compte !

Au printemps 2013, Ecolo Picardie dévoilait les menaces qui planaient sur l’avenir de la ligne 90 qui dessert les gares de Lessines.

Suite à ces menaces, le Conseil communal a constitué un groupe de travail composé de représentants de tous les partis afin de faire entendre la voix des Lessinois.

Ce groupe a notamment dénoncé la situation catastrophique qui attendait les Lessinois à partir de décembre 2014 : suppression de la liaison directe vers Bruxelles, suppression de trains de navetteurs matin et soir, lenteurs vers Mons et surtout vers Tournai avec temps d’attente de 29’ à Ath, horaire inadéquat pour les étudiants le matin et le soir, recul du matériel roulant de 1986 à 1966, mauvaise desserte le week-end,….

Constructif, il a aussi présenté aux responsables politiques et ferroviaires des propositions concrètes et réalistes sans succès.

Aujourd’hui, vous êtes nombreux à subir le nouveau plan de la SNCB !

Le groupe de travail compte bien ré-interpeller les responsables et revendiquer une meilleure mobilité pour tous les Lessinois.

Pour connaître vos besoins, vos attentes et vos habitudes, il a besoin de vous : complétez ce formulaire avant le 30 avril 2015.