Une majorité au sein du Conseil Communal ne semble pas encore prête pour une approche progressiste proposée par Ecolo.

Après 6 mois de crise politique créée par le PS local, la nouvelle majorité qui se présente aux Lessinois n’affiche rien de neuf, ni projet ni vision pour l’avenir de la ville. On assiste à une redistribution des cartes qui sert le seul intérêt des élus sans plus-value pour les Lessinois.

Ecolo était prêt à prendre ses responsabilités pour sortir de la crise. Cette prise de responsabilité ne se concevait cependant que dans le cadre d’un projet concerté et respectueux entre les parties.

Ecolo a proposé d’introduire des changements concrets de politique sur le long terme, en insistant sur la nécessité d’avoir une vision globale et une bonne gouvernance. Il s’agissait de construire un Collège solidaire et actif qui gère la ville au mieux de l’intérêt de sa population, un Collège qui développe un projet d’avenir pour le bien-être des Lessinois.

Une majorité au sein du Conseil Communal ne semble finalement pas encore prête pour cette approche progressiste. Ecolo poursuivra donc une opposition à l’écoute des Lessinois, active et constructive.