Les MicroFibres sont nos amies. Partout dans la maison, elle remplacent avantageusement les lingettes et autres feuilles d’essuie-tout.
Réutilisables à l’infini, elles sont très efficaces pour dépoussiérer, dégraisser, nettoyer , souvent sans une goutte de savon.

C’est grâce à leur structure particulière, constituée de centaines de millions de petits filaments qui piègent les poussières et les particules de graisse que elles sont si efficaces.
Pour conserver toutes leurs propriétés, lavage après lavage : ne jamais les traiter à l’adoucissant lessive .

Attention pour une efficacité maximale à bien les utiliser humides, un coup sous le robinet, essorer et passer sur les surfaces à nettoyer.

Pour la voiture il existe aussi des éponges microfibres avec une multitude de gros fils , elles sont aussi d’une redoutable efficacité pour laver la carrosserie avec un minimum d’eau et sans savon.

Astuce : une humide dans une main, une sèche dans l’autre et c’est le nettoyage à grande vitesse : une main qui lave, une main qui sèche.

Pour stériliser les chiffons après les avoir bien rincés, les placer humides au micro ondes pendant 2 minutes. Attention en les ressortant ; ils seront bouillants ! Prendre une fourchette ou une pince pour les poser à refroidir et sécher.