Emmenée par le Conseiller Communal Philippe Hocepied, l’équipe de cinq candidats élus par les membres du groupe local, forme le noyau de la liste que des écologistes et des citoyens qui soutiennent le programme Ecolo viendront compléter.

L’assemblée locale d’Ecolo Lessines a désigné les personnes qui constitueront le noyau de sa liste de candidats aux élections communales d’octobre 2018.

Philippe Hocepied (Ogy), Auxane Genette (Deux-Acren), Bertrand Waels (Ollignies), Guy Tennstedt (Bois-de-Lessines) et Cécile Verheugen (Lessines) constituent l’équipe autour de laquelle s’élaborera une liste ouverte aux citoyens.

Ecolo fait, depuis toujours, de la politique « autrement », de manière ouverte et participative. A Lessines, la définition du programme et de la liste complète ne dérogeront pas à cette bonne pratique. Dans les semaines et mois à venir des ateliers de travail seront organisés pour définir nos actions pour Lessines et ses villages.

Des citoyens, de plus en plus nombreux, sont demandeurs de transparence dans la gestion publique, de participation citoyenne, de mobilité plus douce, de plus de convivialité, de plus de solidarité et de sécurité, du retour du commerce en ville, de villages accueillants, de chemins pour aller à l’école ou au travail en toute sécurité… Ils ont le désir d’une commune responsable et respectueuse des générations futures.

Ecolo a l’ambition de relever ces défis pour Lessines et veut rallier les forces vives qui œuvrent déjà pour une société plus respectueuse des hommes et de la terre.

Auxane Genette, Dominique Pasture et Bertrand Waels