Nos conseillers ont soumis 3 questions ce soir ( une par Conseiller : on ne peut pas plus, c’est le règlement )

Information autour des stages de printemps
(Dominique Pasture)

Imaginons qu’une famille lessinoise cherche à occuper ses enfants pendant les vacances de Pâques.
Sur le site de la ville, on trouve l’info pour la plaine d’été. Mais rien pour Pâques. Rien non plus dans le “Lessines  s’envole”. Pas non plus d’infos dans les boîtes aux lettres ou dans les petits commerces. Via Google, on trouve un stage de cirque et un stage de Poney .
Les stages de la Coupole sportive sont de haute qualité et il est dommage que les Lessinois n’en soient pas informés.
Pouvez-vous donc nous donner la liste des activités prévues pour les enfants pendant ces vacances de Pâques sur le territoire de la commune?
Par la suite, une offre complète et détaillée concernant les activités pour les enfants et les jeunes pendant les vacances pourrait-elle être systématiquement organisée et paraître au minimum sur le site officiel de la ville?

Gaspillage énergétique au CPAS
(Cécile Verheugen)

Voilà plusieurs années qu’Ecolo vous demande de bien vouloir ne plus jeter l’argent pas les fenêtres à la maison de retraite du CPAS. Voilà des années que le chauffage fonctionne avec les fenêtres ouvertes. Notamment les grandes fenêtres de la cage d’escalier.

Peut-être est-ce votre façon d’inviter les virus à quitter les lieux? Il existe pourtant, à l’heure actuelle d’autres méthodes pour se prémunir de la grippe.

Plus sérieusement, quand allez-vous prendre des mesures pour éviter un tel gaspillage ?

Demandes diverses des citoyens
(Philippe Hocepied)

Pour signaler un problème dans leur environnement du type avaloir bouché, cadavre d’animaux sur la route, dépôt clandestin, risque de chute d’arbre sur la voie publique, etc., les Lessinois ne savent pas toujours à qui s’adresser. Au service travaux ? Au service environnement ? Et comment peuvent-ils faire en dehors des heures d’ouverture de la commune ?
Par ailleurs, il y a –t-il un « enregistrement » de toutes les demandes de ce type? Avez-vous une idée de la charge de travail que cela représente pour les différents services. ? Pouvez-vous nous dire si le citoyen est systématiquement informé du suivi de sa demande ?

Si ces questions sont posées, c’est parce qu’il nous revient que la communication entre les citoyens et les différents service communaux est parfois laborieuse.
Sans doute, pourriez-vous faciliter et d’améliorer cette communication en utilisant les nouvelles technologies. En avez-vous l’intention ?