A LA SAINTE-CATHERINE, LES PETITS FRUITIERS AUSSI PRENNENT RACINE…

Nos sachets de semences ont été distribués au printemps. Cet automne nous vous offrons des arbustes pour les jardins: C’est l’occasion de venir à votre rencontre.

C’est le 24 novembre que se déroulera notre opération “petits fruitiers”. Si les dernières années avaient vu la distribution de pieds de vigne, cette année sera placée sous le signe des petits fruitiers avec des groseilliers, cassissiers et framboisiers. Par ce geste symbolique, Ecolo veut rappeler qu’il est plus que jamais nécessaire de soutenir la production locale et de qualité, qui fait vivre les agriculteurs et les producteurs de nos régions.

De nombreux aliments arrivent dans nos assiettes après avoir parcouru des milliers de kilomètres. Ce système mondialisé, qui vise le profit avant tout, rend difficile le contrôle de toutes les étapes de la chaine. Des aliments pas toujours de qualité, des risques pour la santé, une délocalisation de l’emploi, un impact accru sur l’environnement… sont quelques-unes des conséquences de ce mode de production.

Face à cela, Ecolo soutient à tous les niveaux de pouvoir le développement des circuits courts.

Soutenir les circuits courts c’est aussi encourager les citoyens à changer leur habitude de consommation. C’est une démarche simple avec de grands effets. Et c’est aussi facile que de planter un arbuste !

Nous vous donnons rendez-vous le 24 novembre de 9 à 12 h sur le parking de la rue du Pont de Pierre à Lessines.
Cent arbustes seront distribués en échange de votre meilleure recette de légumes de saison (hiver) qui sera publiée dans notre journal local du mois de janvier.

Au plaisir de vous y retrouver,

Saskia Bricmont (Ath): 2ème sur la liste Europe

Verheugen Cécile: Conseillère communale

Philippe Hocepied : Conseiller communal

Pasture Dominique : Secrétaire politique Ecolo Lessines