Lessines se mobilise pour obtenir un meilleur service de la SNCB
Votre avis compte !
Au printemps 2013, Ecolo Picardie dévoilait les menaces qui planaient sur l’avenir de la ligne 90 qui dessert les gares de Lessines.
Suite à ces menaces, le Conseil communal a constitué un groupe de travail composé de représentants de tous les partis afin de faire entendre la voix des Lessinois.
Ce groupe a notamment dénoncé la situation catastrophique qui attendait les Lessinois à partir de décembre 2014 : suppression de la liaison directe vers Bruxelles, suppression de trains de navetteurs matin et soir, lenteurs vers Mons et surtout vers Tournai avec temps d’attente de 29’ à Ath, horaire inadéquat pour les étudiants le matin et le soir, recul du matériel roulant de 1986 à 1966, mauvaise desserte le week-end,….
Constructif, il a aussi présenté aux responsables politiques et ferroviaires des propositions concrètes et réalistes …sans succès.
Aujourd’hui, vous êtes nombreux à subir le nouveau plan de la SNCB !
Le groupe de travail compte bien ré-interpeller les responsables et revendiquer une meilleure mobilité pour tous les Lessinois.
Pour connaître vos besoins, vos attentes et vos habitudes, il a besoin de vous : complétez ce formulaire avant le 30 avril 2015.