Ce Samedi 26 Mars 2017, la locale Ecolo Lessines est partie sur le terrain planter les quelques plants de petits fruitiers restant de l’action Petits Fruits de Novembre.

Sur le mode des incroyables comestibles, notre action mettra ainsi à disposition de tous des petits fruits à cueillir en toute convivialité.
Les plantations se sont faites dans le village d’ Ollignies (face à l’école, à coté de l’arrêt de bus) et à Lessines près de l’école « la Gaminerie ».

Quelques jours plus tard, nous avons terminé les plantations dans deux jardins partagés, à Lessines et à Deux-Acren.

Incredible Edible, ou les incroyables comestibles en français, est une expérience communautaire d’innovation sociale qui consiste en la mise à disposition gratuite, dans de petits potagers disséminés dans les villes et les campagnes, de légumes cultivés par les volontaires participant au mouvement. Todmorden, ville de 15 000 habitants du nord-ouest de l’Angleterre, est connue pour être la première ville à avoir lancé l’initiative en 2008. Au départ de cette petite expérience d’autosuffisance alimentaire est donc né le mouvement qui prend une ampleur internationale.