Au-delà du ramassage de printemps proposé par la Région wallonne chaque année, il est aussi possible de parrainer “à l’année” une rue ou un quartier.
Il suffit de s’inscrire sur le site https://www.walloniepluspropre.be/ambassadeurs/inscription/ .

Vous vous engagez via une charte à prendre en charge le nettoyage d’un lieu que vous déterminez vous-même, vous recevez tout le matériel nécessaire et un coup de fil au service environnement de notre commune vous permet de faire enlever les sacs récoltés. Il faut trier un peu: il y a deux sacs différents; l’un pour déchets ordinaires l’autre pour PMC et canettes.

Mais quel bonheur de faire sa petite marche journalière ou hebdomadaire sur son trajet nettoyé de toutes ces détritus abandonnés; même s’il faut toujours avoir un sac en réserve dans sa poche au cas où de nouvelles canettes auraient encore atterri entre temps… J’invite d’ailleurs les citoyens à prendre le temps de s’arrêter à l’arrêt de bus de la station d’Ogy pour y jeter leur déchets dans l’une des deux poubelles qui y ont été placées. Cela ne prend pas une minute et c’est tellement mieux pour notre environnement.
Dominique et « Ogy plus propre ».

Dominique PASTURE
Conseillère Communale à Lessines