Semaine Sentiers 2019. Promenade découverte des chemins et sentiers du centre de Ollignies
Visibiliser et faire connaitre les raccourcis qui facilitent les déplacements doux.
L’usage accru de la mobilité douce pour les déplacements courts et utilitaires est en faveur du climat. C’est aussi un moyen de renforcer la convivialité en permettant les rencontres entre personnes lors des déplacements. Des chemins et sentiers souvent méconnus permettent de réduire les distances au quotidien. Il est important de les faire connaitre pour éviter qu’ils ne disparaissent ou ne soient refermés.
A Ollignies le Dimanche 20 octobre de 10h00 à 12h00, au départ de la Place de Ollignies, Ecolo Lessines organise une visite découverte des sentiers cachés ou méconnus au cœur de ce village.
L’activité s’inscrit dans le cadre de la « Semaine Sentiers 2019 », une campagne orchestrée chaque année fin octobre par l’asbl « tous à pied » (anciennement Sentiers.be) dans toute la Wallonie. « Tous à Pied » poursuit les activités de défense et promotion des chemins et sentiers publics pour les usagers non-motorisés dans le cadre de la mobilité douce.
Un parcours facile de 3 kilomètres au fil de sentiers méconnus de Ollignies sera proposé. Les participants pourront, au fil de la balade, tester et discuter divers moyens de visibiliser ces sentiers souvent méconnus. L’activité est piétonne mais le vélo revenant en force comme moyen de déplacement, nous testerons aussi la cyclabilité de l’itinéraire. La balade sera suivie d’un moment de convivialité.
Cette activité s’inscrit dans la volonté et les actions de Ecolo pour promouvoir et faciliter les moyens de transport doux et la convivialité. Se déplacer en toute sécurité à pied est bon pour la santé et permet de provoquer plus de rencontres.
Quand ? Dimanche 20 Octobre 2019 RDV à 10h00 , retour vers 12h00
Où ? Place de Ollignies
Renseignements ? email ecolo.lessines@gmail.com ou via la page Facebook ecolo.lessines
En fonction de la météo, il peut être opportun de prévoir des chaussures adaptées à la pluie.
La nature des sentiers empruntés conviendra difficilement aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes d’enfants.