Ecolo est, cette année encore, sur le terrain dans le cadre de la semaine de l’arbre pour encourager la population à consommer local et privilégier les circuits courts, pour des produits sains et de saison ainsi que la valorisation du travail des producteurs wallons.

A Wannebecq le Samedi 23 novembre de 14h00 à 16h00, sur la place Jean Delhaye et alentours, Ecolo Lessines organise pour le public une distribution de plants d’arbustes à petits fruits.

C’est aussi dans toute la Wallonie et Bruxelles que, ce week-end des 23 et 24 novembre, les écologistes se mobiliseront dans de nombreuses communes, pour offrir plus de 20 000 pieds de vigne et plants d’arbustes à petits fruits.  Cette action est également l’occasion pour les militants et mandataires écologistes de rencontrer les citoyens et de discuter avec eux des enjeux de leurs communes et de politique en général. En effet, pour les Verts, les rencontres avec les citoyens ne se limitent pas aux périodes de campagnes électorales. Les écologistes créent régulièrement des occasions pour permettre aux citoyennes et citoyens de rester en contact direct avec leurs représentants.

Les actions de terrain de ce mois de novembre partent d’un constat simple: de nombreux aliments arrivent dans nos assiettes après avoir parcouru des milliers de kilomètres. Ce système mondialisé, qui vise le profit avant tout, rend difficile le contrôle de toutes les étapes de la chaîne. Des aliments pas toujours de qualité, des risques pour la santé, une délocalisation de l’emploi et un impact accru sur l’environnement sont quelques-unes des conséquences de ce mode de production.

A Lessines, Ecolo a aussi récemment proposé au Conseil Communal d’adopter des dispositions règlementaires qui permettraient à toutes et tous de végétaliser leur façade ou l’espace public face à leur habitation et aux alentours de celle-ci. Dispositions qui encourageraient et faciliteraient aussi les démarches collectives allant dans ce sens.

Quand ? Samedi 23 Novembre 2019 de 14h00 à 16h00

Où ? Wannebecq, Place Jean Delhaye