Questions de nos Conseillers au Conseil de ce 5 octobre
- La majorité autorisera-t-elle la consultation des PV’s du Collège sur la plateforme iaDelib ?
Lors de la séance d’information de cette nouvelle plateforme qui donne accès à toutes les pièces des dossiers présentés au Conseil, les Conseillers communaux ont pu constater que c’est un outil qui peut faciliter leur travail. Cette plateforme qui est aussi utilisée par l’administration contient également les PV’s du Collège. Les Conseillers n’ont pas accès à ces PV’s. Lors de la séance d’information, Ecolo vous avait demandé d’y avoir accès.
Est-ce que la majorité a pris une décision à ce sujet ?
- Pourrait-on suggérer à l’ADL d’initier et soutenir la création d’une coopérative ?
L’ADL a mis fin à L’éphémère. Le prix de la location de ce commerce et la charge financière liée à un emploi à temps plein ont été les deux critères décisifs pour mettre fin à ce projet qui a permis à de jeunes entrepreneurs de tester leur projet. Si la formule telle qu’elle existait était peut-être arrivée en bout de course, Ecolo regrette qu’elle soit complètement abandonnée.
L’ADL ne pourrait-elle pas proposer aux jeunes entrepreneurs et aux producteurs locaux de se mettre en coopérative ?
En mutualisant les moyens de tous les coopérateurs, cela permettrait de partager à la fois le loyer du commerce et le temps de travail entre coopérateurs. L’ADL pourrait continuer à s’investir auprès de cette coopérative sans devoir en supporter les coûts.