Quel avenir pour deux bâtiments récemment achetés ?
Lors du Conseil de ce 11 juillet, nos Conseillers proposeront un avenir pour deux bâtiments sans affection à ce jour.
Avec les récentes rénovations réalisées à l’Hôpital Notre-Dame à la Rose et l’aménagement de l’Office du Tourisme, le Centre-Ville prend un certain cachet. Qu’avez-vous finalement décidé de faire de la maison face à l’Office du Tourisme que vous avez expropriée pour but d’utilité publique?
Si elle n’entre plus dans le projet de connexion de la Ville avec l’HNDR, ne serait-il pas envisageable d’en faire un espace de réunion plutôt que de laisser l’espace complètement vide?
Dans le même sens, est-il encore réaliste de croire que la transformation du Moulin Williame en salle de concert va se concrétiser et ce au regard de la situation budgétaire de la Ville et des coûts trop importants qu’implique la construction d’une telle salle ?
La maison située à la Rue des Moulins, rachetée par la Ville, ne pourrait-elle pas servir de Maison de jeunes, avec à l’arrière la mise en place d’un potager collectif?
Le rapport du plan de cohésion sociale a laissé sous-entendre qu’aucun lieu ne permettait une telle activité pourtant créatrice de liens.