Retour à la liste complète
Portrait de Guy Tennstedt

11

Guy
Tennstedt

Bois-de-Lessines – 72 ans

Infirmier à domicile durant 42 ans sur Lessines et environs, il a eu le bonheur d’entrer en contact et d’y écouter des personnes de tous âges, de toutes professions et de tous milieux sociaux. Aujourd’hui, à la retraite, père de 3 enfants et 4 fois grand-père, Guy adore sillonner la région en faisant de la marche, et du vélo entre amis. Passionné toute sa vie par son métier qu’il a surtout conçu comme un investissement social et un accompagnement de vie, il est toujours investi comme bénévole à la distribution de colis alimentaires pour l’équipe locale de St Vincent de Paul.

“L’écologie est LE combat de notre siècle, comme le socialisme a été celui du siècle dernier. Loin de perdre les acquis sociaux, il faut maintenant permettre à chacun d’avancer sur tout ce qui peut contribuer à la protection de notre planète et au bien-être pour tous. Ce qui compte pour moi c’est que chacun se sente « bien chez soi », mais aussi bien en sa commune et que l’humain soit et reste au cœur de toute démarche.
Petit-fils d’agriculteur, j’accorde également une grande importance à la manière de se nourrir, en faisant un peu de jardinage, mais surtout en encourageant la production et l’acquisition pour tous de produits sains et locaux. Être en bonne santé, ça commence d’ailleurs d’abord par cela”.