Nos candidats

25 citoyens engagés avec une Energie Positive pour Lessines et ses villages
Nos propositions pour LessinesLe texte intégral de notre programme
  • 1 – Ogy

    Philippe HOCEPIED

    55 ans - Philippe travaille à Bruxelles dans la cellule « politique nutritionnelle » du SPF de la Santé publique. Il a été membre actif de la Commission consultative communale d'aménagement du territoire et de la mobilité de 2006 à 2012. Depuis 2012, il est conseiller communal.

  • 2 – Ogy

    Dominique PASTURE

    62 ans - Dominique, enseignante à la retraite, a prolongé sa carrière d’enseignante en techniques d’animation dans le milieu associatif et la gestion de groupe. L’intégration de toutes personnes différentes quel que soit le groupe et quelle que soit la différence est pour elle un objectif prioritaire: chacun a un rôle à jouer dans notre société.

  • 3 – Ollignies

    Bertrand WAELS

    48 ans - Bertrand est passionné d’innovation, ingénieur industriel il a exercé dans l’industrie avant de rejoindre un opérateur international de télécommunications. Marié et père de deux adolescents il s’est au fil de sa vie, toujours engagé dans divers mouvements et associations pour faire bouger les lignes.

  • 23 – Bois-de-Lessines

    Guy TENNSTEDT

    66 ans - Guy est infirmier à domicile. Il est 3 fois père et déjà 2 fois grand-père. Il aime le vélo, la marche à pied et le jardinage, des activités qu’il aime pratiquer en groupe. Toute sa vie il s’est passionné pour son métier qu’il conçoit comme un véritable investissement social et un accompagnement de vie.

  • 25 – Lessines

    Cécile VERHEUGEN

    61 ans - Cécile est médecin à Lessines depuis de nombreuses années. Elle est également conseillère communale depuis 2000. Engagée dans sa vie professionnelle et dans sa commune, elle cherche toujours à ce que la société laisse une place à chacun grâce à des valeurs émancipatrices.

  • 4 – Deux-Acren

    Carine FRERE

    49 ans - Carine est aujourd’hui business analyst au SPF Finances, l’aboutissement professionnel de la reprise d’études à 45 ans après de nombreuses années à la CAPAC. Aujourd’hui, elle a retrouvé du temps pour rouler à vélo avec son club cycliste ou partir randonner à la montagne. Elle est également conseillère au CPAS depuis 6 ans, un mandat qu’elle assure avec constance et sérieux.

  • 5 – Ollignies

    Erwin VERCRUYSSE

    57 ans - Erwin est agent SNCB, marié et père de deux enfants aujourd’hui diplômés dans le secteur de la santé. Il n’est jamais plus heureux que lorsqu’il peut vivre dehors que ce soit dans son potager, en train de randonner ou de rouler en vélo, des activités qu’il réalise toujours dans le respect de la nature.

  • 6 – Wannebecq

    Anne DEMEYERE

    64 ans - Après une formation en sciences biologiques, Anne a travaillé pour Inter-Environnement Wallonie et dans l’enseignement avant de se consacrer à sa famille et ses 3 enfants. Depuis plusieurs années, elle est membre de la CCATM (Conseil Consultatif d’Aménagement du Territoire et de la Mobilité) où elle veille en tant que citoyenne , à améliorer le cadre de vie et l'environnement des Lessinois.

  • 7 – Deux-Acren

    Bernard COURTENAY

    46 ans - Bernard a deux enfants et navigue entre différentes occupations. Il est consultant en Mieux-Être et travaille aussi dans une agence de promotion. Il est la personne de référence sur le tri des déchets dans son entreprise. Dans sa vie privée, il mène également des démarches de recyclage, par exemple pour construire son poulailler. Bernard a survécu à un grave accident de moto, il a vécu des années de rééducation. Cet épisode lui a permis de voir la vie autrement, de l’apprécier pleinement et de pouvoir aider vraiment des personnes en détresse.

  • 8 – Lessines

    Malika MAKHOUCHE

    33 ans - Malika a étudié le tourisme, elle est aujourd’hui dans les ressources humaines dans le secteur de l’intérim. Elle est maman de 2 petits filles pleines de vie avec lesquelles elle passe beaucoup de temps. Lessinoise d’origine, elle a vécu un temps à Bruxelles après ses études, avant de revenir vers sa campagne natale qu’elle a retrouvé avec bonheur. Elle aime les voyages.

  • 9 – Lessines

    Joseph GRELAUD

    42 ans - Joseph est diplômé en sciences commerciales et financières à l’EPHEC. Il a commencé sa carrière comme comptable à Bruxelles. Aujourd’hui, il est chauffeur livreur indépendant dans la région lessinoise. Il a approché Ecolo cette année et choisi de s’engager sur la liste Ecolo.

  • 10 – Lessines

    Marianne UYLEBROECK

    67 ans - Marianne est musicienne accordéoniste et pédagogue, “jeune retraitée” d’une asbl d’éducation permanente. Elle a décidé de soutenir la liste Ecolo parce qu’il s’agit, pour elle, du parti le plus intègre et qui répond à ses convictions et valeurs essentielles.

  • 11 – Ghoy

    Dimitri POCHET

    53 ans - Dimitri est enseignant informaticien, il gère également des projets pour développer l’enseignement de l’informatique au plus grand nombre. Il est également père de 2 enfants. Quand il n’est pas occupé par son métier et sa famille, il joue aux échecs et chante.

  • 12 – Wannebecq

    Françoise DELLEUZE

    65 ans - Françoise a longtemps été fonctionnaire à Bruxelles. Pensionnée, elle est venue s’installer à Wannebecq il y a 4 ans. Aujourd’hui elle s’occupe de ses petits-enfants et de son potager. Elle s’essaie également à la couture.

  • 13 – Deux-Acren

    Bernard GENETTE

    58 ans - Bernard a été mécanicien automobile spécialisé en diesel pendant des années. Aujourd’hui il est devenu formateur en mécanique et électricité automobile chez Bruxelles Formation. Il a toujours aimé transmettre son savoir et permettre à de plus jeunes de trouver un emploi. Il est papa de 2 filles déjà adultes, ce qui lui laisse plus de temps pour s’occuper de sa maison, de son jardin et de son potager.

  • 14 – Lessines

    Michelle DEHAESE

    38 ans - Michelle est employée de ressources humaines dans la région lessinoise. Habitante de la commune depuis 2 ans, elle veut vivre dans une commune accueillante et sympathique.

  • 15 – Bois-de-Lessines

    Luis ACEVEDO PALACIOS

    59 ans - Luis est marionnettiste depuis sa jeunesse. Il a eu un parcours d’immigré avec beaucoup d’étapes et de changements d’emploi. Il a vécu en Colombie avec ses 3 premiers enfants jusqu’à ses 30 ans. Il est ensuite venu s’installer en Belgique où il a complété ses études et eu 3 autres enfants. Il s’intéresse à la méditation, aux cultures orientales, à l’histoire des religions et à la sophrologie.

  • 16 – Ghoy

    Joelle DECASTIAUX

    60 ans - Joëlle travaille en tant que secrétaire dans un service social, ouvert à tous, mais principalement aux immigrés et réfugiés. Les activités de cette asbl sont la formation et l’insertion professionnelles, l’éducation permanente et la cohésion sociale. Toute sa vie elle a été interpellée par les inégalités Nord-Sud.

  • 17 – Ogy

    Serge MOTRY

    62 ans - Serge est un facteur retraité. Il connaît par cœur notre entité qu’il parcourait tous les jours. Aujourd’hui il continue à la traverser lors de ses promenades et de ses joggings quotidiens. Quand il n’est pas dehors à s’occuper de son jardin, il lit, écoute de la musique et regarde des films.

  • 18 – Lessines

    Marie-Jeanne HUBERLAND

    63 ans - Marie-Jeanne est kinésithérapeute retraitée. Elle a longtemps travaillé dans l’enseignement spécialisé. Aujourd’hui, elle maintient une activité complémentaire. Elle a 3 enfants, 2 garçons et une fille déjà installés dans la vie. Elle s’est souvent investie dans des ASBL locales. Elle suit régulièrement les cours de promotion sociale. Elle aime se promener à vélo. “J’apprécie Ecolo pour son intérêt à une éco-consommation. C’est également le premier parti à se préoccuper de la biodiversité et de l’environnement.

  • 19 – Bois-de-Lessines

    Fabrice FONTAINE

    40 ans - Fabrice est entrepreneur. Après avoir travaillé dans l'industrie en temps qu’ingénieur industriel, il a choisi de se reconvertir dans un métier qui lui permettait d'être indépendant et de réaliser du concret tout en ayant plus de temps à consacrer à sa famille. il s'est donc dirigé dans la construction avec un attrait pour l'écoconstruction et les ressources locales.

  • 20 – Deux-Acren

    Auxane GENETTE

    30 ans - Auxane est devenue membre Ecolo alors qu’elle était encore étudiante, aujourd’hui elle travaille pour Ecolo comme animatrice politique depuis 5 ans. Cette diplômée en langues et littératures françaises et romanes a trouvé là la possibilité de déployer son dynamisme et sa motivation.

  • 21 – Ollignies

    Jules HAINAUT

    22 ans - Jules est détenteur d’un diplôme en photographie et d’un autre en gestion. Grâce à ces acquis, il s’est lancé sur You Tube où il publie des chroniques. Il arrive ainsi à déployer sa passion pour l’écriture et le travail des idées pour les transmettre de manière efficace. Il a également réalisé un service citoyen au sein d’un centre culturel. Il ne se déplace qu’en vélo et en transport en commun ou en covoiturage. Il a régulièrement réalisé du bénévolat sur Lessines dans un cadre culturel.

  • 22 – Lessines

    Elise THIELEMANS

    27 ans - Elise est médecin en spécialisation “pédiatrie”. Lorsqu’elle ne se consacre pas à son métier, elle voyage ou part en randonnée. Ce sont des passions qui lui restent de son long parcours dans les mouvements de jeunesse. Dans son métier qu’elle a surtout exercé à Bruxelles pour le moment, elle a pu rencontrer la précarité sociale et veut y remédier.

  • 24 – Bois-de-Lessines

    Geneviève HUYGENS

    53 ans - Geneviève est dans l’enseignement depuis une dizaine d’années et avant elle travaillait dans le secteur social et du handicap. Elle est maman de 3 grandes filles. Elle aime la randonnée, le chant et les danses folk. Elle s’est investie dans les mouvements de jeunesse lessinois.